3 Méthodes efficaces pour retirer la cire de vos contenants

Les 3 méthodes efficaces pour retirer la cire de vos contenants

Les bougies ont vraiment la cote et franchement elles apportent à votre intérieur une touche de décoration à la fois élégante et chaleureuse. Si vous les aimez parfumées elles confèreront également une identité olfactive à votre petit nid douillet. Alors pour vous permettre de réutiliser vos contenants et pourquoi pas refaire vos propre bougies, je partage dans cet article les 3 méthodes efficaces pour retirer les restes de cire de vos contenants.

Faites un bain-marie traditionnel comment en cuisine, une petite casserole déposée dans un grande contenant de l’eau bien chaude. Ensuite, placez le contenant avec les résidus de cire dans ce bain-marie pour faire fondre la cire restante. Une fois fondue, utilisez un essuie-tout ou un chiffon propre pour essuyer la cire. Répétez ce processus jusqu’à ce que la majorité de la cire soit enlevée, si besoin utiliser une cuillère pour prélever le reste de cire. Ensuite, lavez le contenant à l’eau chaude savonneuse pour éliminer les résidus restants.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Comment avoir une bougie qui sent fort ?

Cette technique fonctionne aussi bien pour éliminer les reste de cires végétales et de paraffine 🙂

Mettez votre pot contenant les restes de cire au congélateur pendant quelques heures jusqu’à ce que la cire durcisse, une nuit c’est l’idéal. Une fois que la cire est solidifiée, retournez votre contenant et le bloc de cire congelé qui s’est décollé des parois devrait sortir tout seul. Si il est un peu récalcitrant, utilisez un couteau à beurre ou une spatule pour gratter délicatement la cire durcie hors du contenant. Vous pouvez également utiliser un chiffon propre pour essuyer les résidus restants. Enfin, lavez ensuite le contenant à l’eau chaude savonneuse pour éliminer tout résidu.

Fonctionne super bien avec les restes de paraffine, comme les restes de cire des célèbres bougies Baobab, par exemple 🙂

C’est également une méthode très simple et efficace pour retirer la cire de vos contenants. Allumez votre four et réglez-le sur 50 degrés, attention pas plus. Ensuite protégez votre plaque intérieure avec une feuille d’aluminium et déposez-y votre pot à l’envers. Sous l’effet de la chaleur, la cire va se liquéfier et couler sur la feuille d’aluminium, le temps de ce processus dépendra évidement de la quantité de cire restante. Vous n’aurez plus qu’à retirer votre contenant et le laver à l’eau chaude savonneuse.

Une solution idéale pour retirer les restes de cires végétales 🙂

Fini d’entasser ses contenants dans le placard

Parfois il vous restera pas mal de cire et cela serait vraiment dommage de la jeter. Je vous propose de suivre l’un de mes tutos réalisé en partenariat avec le Petit Grassois: «  Comment Recycler les restes de cire ». Alors au boulot, vous allez adorer recréer de jolies bougies et surtout profitez longuement de vos beaux contenants.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  "Partir du bon pied..."
  1. Allumez vos bougies, même si ces dernières sont des bougies de Luxe qui coutent très cher 🙂
  2. Nettoyez délicatement vos jolis contenant en suivant une de ces 3 méthodes.
  3. Recycler vos restes de cire. Une super activité créative, apaisante et bien utile.
  4. Et enfin soyez fière d’adopter un petit geste éco-responsable
Si vous avez aimé cet article, vous êtes libre de la partager! :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *